Des petits desserts pour saliver

En attendant de vous montrer d’autres cousettes, je vous partage quelques desserts. En ce moment, vu que j’ai un peu de temps (malheureusement …) je fait un peu de pâtisseries je n’ai pas pris de photo mais je vous livre les recettes que j’ai utilisé et je vous montrerai ensuite les gâteaux que j’ai préparé pour l’anniversaire de ma belle mère.

J’ai fait quelques cookies, c’est une recette dont je ne peux plus me séparer je ne fait que celle là ! C’est celle de Fast Good Cuisine une chaine Youtube avec des recettes à tester absolument ! La recette est à faire les yeux fermés les cookies sont toujours réussi !!

Et comme on est des gourmands à la maison, j’ai doublé les proportions et j’ai fait la recette de la glace Ben&Jerry’s Cookie Dough que j’avais déjà testé mais qui est tellement bonne ! C’est une base de glace à la vanille avec de la pate à cookies crue et des pépites de chocolat c’est ultra bon et facile à faire sans sorbetière le pied !

 

J’ai testé aussi la recette de chouquette de la Cuisine de Bernard car mon chéri est un grand fan de chouquettes ! Elles étaient bien bonnes et après une journée pas sympa au travail monsieur a apprécié de trouver ces petites douceur en rentrant.

http://www.lacuisinedebernard.com/2010/06/les-chouquettes.html#

J’ai aussi testé pour voir une recette de gâteau au lait concentré sucré. J’avais vu ces recettes sur Pinterest de ce gâteau d’origine portugaise. Il est simple à réaliser mais n’a pas vraiment convaincu. J’ai été assez déçue de cette recette qui promettait un gâteau moelleux à souhait pour moi j’ai trouver qu’il était plus plastique sans trop de gout, c’est pas un gâteau qui nous a plu mais il saura peut être vous séduire !

http://dansvosassiettes.canalblog.com/archives/2011/10/03/22205185.html

Et enfin voilà les gâteaux réalisés pour l’anniversaire de ma belle mère. Je vous ai déjà parlé de son cadeau il y a quelques jours, et vu que le repas d’anniversaire s’est passé à la maison il fallait un bon gâteau alors je me suis mis au fourneau. Je ne savais pas lequel des deux gâteaux choisir alors j’ai fait les deux.

Les deux recettes proviennent du même blog I Love Cakes et s’inspirent du fameux Fantastik du pâtissier Michalak.Je suis fan des Fantastik j’en ai déjà réalisé plusieurs extraits de son livre, mon préféré étant celui à la pistache et fraise tellement bon fait à Pâques l’année dernière (ICI).

Les Fantastik sont un peu long à réaliser car il y a plusieurs préparations à faire mais le résultat est toujours délicieux ! Il faut s’organiser et faire quelques présentations la veille surtout si c’est pour un midi. Malheureusement mes gâteaux sont pas aussi bien dressés que les originaux, surtout parce que mes chantillons n’étaient pas aussi montées que ce que je pensais. Dommage mais heureusement le goût était au rendez vous.
Allez présentation des gâteaux :

Le 1er un Fantastik Chocolat, Pécan, Erable

DSC07263.JPG

Recette : http://www.ilovecakes.fr/tarte-fantastik-chocolat-pecan-erable/

Une base de brownie, un crémeux chocolat, une chantilly au sirop d’érable et des noix de pécans caramélisées.

Ma grosse inquiétude c’était les pécans caramélisées car le caramel et moi on est pas copain du tout si bien que j’évite tout recette où il faut faire du caramel car à chaque fois c’est un vrai carnage. Mais je me suis fait violence et j’ai réussi ! Très contente, c’était délicieux et ça n’aurait pas été pareil sans, ça apporte un petit côté croustillant et les pécans, c’est tellement un régal ! Pour la chantilly au sirop d’érable j’ai aimé une fois sur le gâteau alors que je n’aime pas le sirop d’érable. C’était un régal.

Le 2ème, un Fantastik Mangue Spéculos Caramel

DSC07270.JPG

Recette : http://www.ilovecakes.fr/fantastik-mangue-speculos-caramel/

Une base de sablé, une crème mousseline au spéculos, une chantilly à la vanille, des dés de Mangue et une crème caramel.

Celui là c’est mon coup de coeur, le côté frais de la Mangue avec le gout du spéculos et une touche de caramel, c’était un régal. Comme celui d’avant ma chantilly n’est pas assez montée malheureusement. Et j’ai réitéré avec la caramel, et je suis très contente également de ne pas avoir foiré ma crème de caramel même si elle était un peu trop cuite. En fait, j’ai eu peur qu’elle soit trop liquide et j’ai continué de la cuire, erreur ! En refroidissement elle se solidifie et la mienne a trop figée et est difficile à étaler. Mais l’ensemble est trop bon, surtout avec des bonnes mangues de saison bien mûres.

17101454_1285507444876176_684813071_o.jpg

Allez en bonus, je vous montre l’entremet que mon frère a réalisé hier à la maison. Il s’agit d’un entremet avec une base de brownie, un croustillant au spéculoos, et une mousse à la vanille. Il n’a pas eu le temps de faire le glaçage au chocolat du dessus donc il a parsemé de cacao en poudre et de reste de croustillant, c’était trop bon. Il était un peu lourd par contre, et il faut dire qu’on avait des parts énormes. Le seul bémol c’est la mousse vanille, malgré l’utilisation d’une vraie et belle gousse de vanille, la mousse n’avait pas trop de gout malheureusement mais l’ensemble était bon.

Recette : http://chapitresetchocolat.com/entremets-brownie-croustillant-speculoos-et-mousse-vanille/

 

3 commentaires sur « Des petits desserts pour saliver »

  1. Hey Morgane, merci beaucoup pour ton article, je suis trop contente que tu aies aimé mes Fantastik ! J’ai tout de suite adoré le concept et j’aime en imaginer de toutes pièces en respectant l’esprit de Christophe Michalak ! Et d’ailleurs bravo les tiens sont très réussis 😉

    J’aime

  2. On s est régalé avec vos gateaux 👍 on vient de les terminer Steph et moi comme deux gros gourmands que nous sommes ! Merci à toi et à Val. Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire