Cuisine

Un peu de patisserie !

En ces temps tout gris, un peu de pâtisserie ne fait pas de mal ! Alors je vous présente aujourd’hui en toute modestie quelques gâteaux que j’ai réalisés ces deux dernières années.

Un gâteau pour une naissance. Pour être sur de ne pas me rater, si je rappelle bien j’avais fait un gâteau au yaourt et recouvert de nutella puis de pâte d’amande.

Le gâteau cerveau pour halloween ! Vu à la tv depuis, on l’avait repéré sur pinterest et fait à notre sauce à partir de la photo. La base est un basique gâteau au yaourt coloré en rose, avec des framboises dedans. Le tout, une fois taillé est recouvert de chantilly coloré aussi en rose, puis on a posé dessus des boudins de pâte d’amande et badigeonné de confiture à la framboise. C’était original et bien bon.

 

 

Les gâteaux de pâques ! Pour qu’il y en ai pour tous les goûts, j’ai fait 3 « petits » gâteaux différents :
– Un joli au chocolat décoré façon Pâques d’après une photo vu sur le net. Le gâteau est recouvert de pâte à sucre ainsi que le petit lapin, la « terre » est réalisée avec des biscuits oréo émiettés.
– Un classique nid de pâques au pralin avec des petits œufs en chocolat et des amandes effilées sur le tour.
– Un surprenant, un fantastik Fraise / Pistache de Michalak. Tellement original avec sa fleur de sel et ces différentes textures, un régal et mon préféré.

 

 

Encore un gâteau format XXL pour un anniversaire. Le thème c’est un jeu vidéo, call of duty, d’où la manette de console, le casque, les grenades et les plaques. J’ai joué du colorant pour celui la, l’intérieur est en colori camouflage, le colorant en gel a bien tenu à la cuison. C’est mon plus réussi je trouve.

 

 

Encore un gâteau d’anniversaire, un pikachu, j’ai manqué de temps et les finitions sont pas top malheureusement.

 

3 réflexions au sujet de « Un peu de patisserie ! »

  1. Celui avec le lapin est vraiment … craquant ! je suis impressionnée par tant de dextérité, cela doit demander énormément de précision. Je ne sais faire que de la pâtisserie « à la louche » et toujours en modifiant les recettes !

    J'aime

    1. Honnêtement c’est pas forcément très compliqué il faut oser se lancer et avoir un peu de patience et de temps devant soit ! Je me rapelle que pour celui la, découper des « brins » d’herbe pour faire le tour du gâteau m’avait pris un temps fou !!

      J'aime

Laisser un commentaire

