couture·Non classé

Une trousse de Toilette en simili cuir

Cette année vous l’aurez peut être remarqué, j’essai dans la mesure du possible de faire moi même les cadeaux que j’offre ! Et comme, une folie couturière m’avait frappé, il fallait que je trouve quelque chose à coudre.

Je crois bien que c’est la première fois que j’achète un patron de couture ! En général, je fais mes patrons comme je veux en fonction de mes besoins vu que ce sont des choses simples pas de vêtements que des accessoires ou alors je trouve mon bonheur sur le net !

Mais cette fois-ci, c’est différent je voulais faire quelque chose de soigné car c’était pour un cadeau pour l’anniversaire de ma belle mère mais sans passer des heures à réflechir au patron. J’avais repéré depuis un moment les patrons de chez Sacotin sans jamais craqué et là j’ai pas pu résister !

J’ai choisi le patron de la trousse à deux compartiments :
http://sacotin.com/boutique/trousses-zip-zip/

Le plus, c’est qu’on peut voir tout un tas d’autres photos de réalisation sur les tableaux Pinterest ce qui peut donner des idées. Il est à 3.90€, il est bien expliqué et je regrette pas de l’avoir acheté, mon seul petit regret c’est de ne pas avoir acheté la collection complète appelé ZIP-ZIP un peu plus cher mais qui comprend 3 patrons à deux compartiments mais en version sac ou besace, dommage je ne l’ai vu qu’après !

Après plus d’une heure dans le mondial tissus près de chez moi, j’ai enfin trouvé un ensemble de tissus qui me plaisait ! J’ai acheté donc du simili cuir marron, beige, bleu et or pailleté plus un coton pour la doublure et deux fermetures éclairs.

J’ai fait par contre quelques modifications :
– J’ai agrandi le patron de 20% pour agrandir la taille de la trousse
– J’ai fait un assemblage style patchwork pour la face avant de la trousse
– J’ai utilisé deux grosses fermetures éclairs

DSC07238.JPG
– J’ai ajouté deux poches : une zippée et une plaquée

J’ai tâtonné pour l’assemblage de la face avant, j’ai fait un dessin sur le patron selon ce que je voulais, j’ai reporté sur mes tissus en ajoutant des marges de couture et enfin j’ai surpiqué pour la finition. Finalement, le résultat est super c’est ce je voulais, j’adore !

DSC07237.JPG

Et la petite finition en plus, j’ai rajouté deux petites tirettes en rappel avec le simili cuir bleu. J’ai bien aimé ce patron et je le referai surement pour moi ! J’espère en tout cas que ça aura fait plaisir à ma belle mère parce que moi elle plait et je l’aurai bien gardé pour moi !

9 réflexions au sujet de « Une trousse de Toilette en simili cuir »

  1. Vôtre belle mère est bien gâtée !Les finitions sont superbes ! J’avais moi aussi envie de me lancer pour coudre le sac, ça m’encourage….Vos vêtements seront très réussis,bravo!

    J'aime

Laisser un commentaire

