couture

Tuto Classeur de Broderie

Depuis quelques jours, j’ai attaqué un nouveau projet, une technique que je n’ai pas utilisé depuis 2 ans il s’agit du point de croix. Souvent le point de croix, c’est synonyme de motifs un peu vintage mais ça peut être très moderne, il suffit de bien choisir son motif.

Il y a deux ans pendant une petit période de chômage, je m’étais lancée dans un tableau immense d’un mètre sur 50cm. Un tableau sur le thème Harry Potter qui m’avait tellement tapé dans l’oeil que j’ai voulu me lancer même s’il s’agit d’un projet titanesque !

 

Voilà mon avancée dans ce projet mais je me suis stoppée après 3 mois non stop. Ensuite je m’était consacré sur les créations pour le marché de Noël en le laissant de côté et je m’y suis pas remise ! J’espère vraiment que je le terminerai un jour, je l’aime trop ! La grille vient de CloudsFactory, (à retrouver ICI) j’adore ce site il y a plein de motifs sympa. Celui ci est assez cher mais on peut l’acheter en plusieurs parties au fur et à mesure de l’avancée.

Bon alors comme je vous disais nouveau projet mais je ne vous dévoilerai pas ce que c’est car c’est un cadeau surprise ! Donc après avoir commandé mes fils et ma toile sur le net, la question qui revient c’est comment rangé tout ça ! Je voulais pas mélanger mes fils avec ceux de l’autre tableau, je voulais un classeur où ranger mes patrons mais avoir tout sous la main. Jusqu’à présent ça ressemblait à ça : une boite décathlon acheté au rayon pêche pour ranger mes fils.

20150624_143510

Seulement c’est pas l’idéal parce qu’à ça il faut ajouter un porte document avec la grille et la toile et le tambour. J’aime bien que tout soit au même endroit alors j’ai décidé de voir un peu ce qu’il se faisait sur le net et j’ai trouvé ceci :

A gauche : http://koduhaldjas.blogspot.fr/2013/11/kasitootarvikute-hoidikud.html?m=1
En haut à droite : https://vk.com/photo-16874860_349059543
En bas à droite : http://www.lesbrodeusesparisiennes.com/fr/maxi-trousse/842-lin-maxi-trousse-a-ouvrage-audrey-a-broder-au-point-de-croix.html

J’avais mon idée : un classeur, habillé de tissus avec à l’intérieur une poche pour la toile et le tambour, une pour mon ciseau et plusieurs pour les fils comme la photo en haut à droite. J’avais également un autre impératif, prendre ce que j’avais sous la main, aucun achat ! Donc j’ai fouiné dans mon bazar et après avoir réfléchi longtemps à quel tissus utilisé j’ai ressorti mon molleton chouettes j’ai sorti tout ce qui pouvait être assorti à ce motif. Je l’avais acheté par cher il y a un moment chez mondial tissus, c’était une chute pas cher mais avec une couture en plein milieu donc je n’avais su comment l’utiliser jusqu’à présent.

DSC07297

 

Pour le classeur, je l’avais acheté chez Action pas cher encore une fois. Et le reste viens de mon bazar : des restes de tissus, un peu de simili, biais et une fermeture éclair. Pour le protège classeur de base je me suis inspiré du tuto de Croixpatch74 surtout pour le montage final la technique est top ! Je vous invite à aller le visiter.

http://blog-patchwork.over-blog.com/article-30190201.html

DSC07298

J’ai mis des heures à faire un PDF à télécharger pour expliquer tout ça, j’y ai littéralement passé la nuit ! Vous pourrez évidement modifier selon vos besoins ou selon la taille du classeur.  Le seul point que je ne pourrai pas vous expliquer c’est la poche avec la fermeture parce c’est une bidouille donc je n’ai pas pris les mesures mais pour faire simple vous pouvez juste faire une poche et coudre à différente largeur pour délimiter plusieurs poches.

Tuto Classeur Broderie

Et le voici rempli :

N’hésitez pas à m’envoyer vos réalisations sur la page FB
ou par mail : lebazardemorgane@gmail.com

En tout cas, j’adore mon classeur ! Je n’ai utilisé que ce que j’avais déjà dans mon stock, il est tout mignon et bien pratique, ça fait une semaine que je l’utilise j’en suis ravie.
Peut être que j’ajouterai du flex avec le mot broderie sur la tranche du classeur par la suite mais maintenant j’ai bien envie de faire d’autres protèges classeurs pour habiller mes classeurs de couture ou de crochet !

5 réflexions au sujet de « Tuto Classeur de Broderie »

  1. Waouuu quel magnifique travail ! Il a dû en falloir des heures ! Mon grand garçon est fan d’Harry Potter aussi, mais je me sens incapable de m’aventurer dans un tel projet, bravo franchement !

    J'aime

  2. Bonjour, je recherche ce modèle d’Harry Potter mais il n’est plus disponible à la vente …. serait-il possible de se procurer un PDF ? Merci d’avance 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

