couture

Mon Sac Emma

J’avais envie d’un sac coloré, et on peut dire qu’il est coloré ! Il me restait un bout de simili cuir bleu pétrole, un bout de tissus bleu étoilé, et j’avais acheté un coton enduit au marché du tissus à Besançon, il n’en fallait pas plus pour réfléchir à un nouveau sac.

DSC07434

Le patron vient de chez Makerist, il s’agit du Sac Emma.

https://www.makerist.fr/patterns/tutoriel-du-sac-emma

Il a un moment, je l’avais acheté en promo à 2€. Le patron est pas mal expliqué et le sac est bourré de poches, du coup il y a pas mal de pièces. J’ai décidé de pas toutes les mettre. On peut également ajouté une fermeture éclair pour fermer le sac et une bandoulière. Le patron vaut le coup en tout cas.

D’ailleurs une fois fini, je me dit que j’aurais du ajouter la fermeture éclair pour fermer le sac, car il est assez gros on peut emporter un tas d’affaires et une fermeture n’aurait pas été du luxe.

L’utilisation du simili cuir était compliqué car toute la base est froncée avant d’être fixé sur le fond, je l’avais en plus entoilé pour avoir une meilleure tenue. La photo est pas terrible mais on voit mieux la forme quand il est suspendu.

DSC07426.JPG

Laisser un commentaire

