Cuisine

Des recettes pour un apéro facile

Avec ce beau temps, on commence la saison des barbecues à la maison et ça donne envie de faire quelques petits apéros pour changer un peu des gâteaux industriels. J’avais un peu de temps devant moi alors je vous montre ce que j’ai cuisiné, c’est simple et testé et approuvé !

Tzatziki et Pain Maison

20170403_183920.jpg

J’ai utilisé la recette du tzatziki :
http://www.aux-fourneaux.fr/le-veritable-tzatziki-grec-14235/

C’était la 1ère fois que je faisais du tzatziki et j’en suis plus que satisfaite ! C’était simple à faire. J’ai coupé mon concombre avec un ciseau pour les herbes du coup ça m’a pas pris bien longtemps. J’ai mis de l’aneth parce je ne suis pas fan de menthe, je n’ai pas mis d’huile d’olive mais j’ai bien assaisonné avec ce que j’avais sous la main.

Pour le pain j’ai utilisé ma recette fétiche :
http://www.chefnini.com/pain-sans-petrissage/

Cette recette je l’adore, elle est tout simplement génial ! Il n’y a pas plus simple pour faire du bon pain facilement et rapidement car il n’y a pas besoin de robot, ni de pétrissage ça prend à peine 5min à faire la pâte ensuite on laisse poser 2 à 3h et après cuisson , un pain doré et tellement bon ! En plus, on peut l’utiliser pour toutes les formes, ici c’est en baguette mais on peut aussi faire une miche. On peut également ajouter du comté, des lardons, des noix ou tout ce qu’on veut pour faire des genres de fougasses. Ici, j’ai utilisé un mélange de farine aux céréales et j’ai fait des petites tranches, rien de plus simple !

 

Sablés au Gouda et Croissant façon Pizza

20170403_183938.jpg

La recette des Sablés au Gouda vient du magazine Gourmand n°293 :
http://gourmand.viepratique.fr/recettes-par-produit/laitages/degustez-des-sables-au-fromage-laperitif-49280.html

C’est une recette également facile à faire une pâte à sablés avec du Gouda râpé rien de compliqué. Par pure fainéantise, j’ai utilisé notre vieux mais toujours efficace thermomix pour couper le fromage pour ne pas avoir à le râper. Finalement, j’ai mis tous les ingrédients dedans pour faire ma pâte et du coup ça a été plutôt rapide. Après avoir laissé reposer la pâte on emporte pièce et hop au four 12min. C’était bien moelleux en fait pour des sablés, j’ai bien aimé cette recette même si les sablés n’avaient pas un gout très prononcé de fromage.

La recette des Croissants Façon Pizza :
http://www.cuisineaz.com/recettes/croissants-aperitifs-facon-pizza-67415.aspx

Une recette très connue, facile et délicieuse. J’ai acheté un ustensile ( 4.90€ chez Cadorama proche de chez moi ) qui permet de découper la pâte feuilleté en triangle pour faire les croissants mais on peut le faire aussi à la main.

20170403_170111.jpg

Voilà je fais beaucoup de test de recettes et c’est pas toujours une réussite pour une fois tout était bon. J’ai congelé la moitié des croissants et des sablés avant de les cuire pour en avoir d’avance, j’espère qu’ils seront aussi bon décongelés !
Et vous, vous avez aussi des recettes d’apéros à me conseiller pour la prochaine fois ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s