Carnet de Projets à imprimer

Hier, après avoir eu une envie d’organisation, j’ai travaillé toute la journée pour vous partager ce carnet de projet. C’est pour cela que j’ai modifié mes plans et vous pourrez retrouver le porte clé mouton plus tard !

Ce carnet de projets qu’est ce que c’est ?

Comme de nombreuses tricoteurs/tricoteuses et crocheteurs/crocheteuses je pense j’ai plusieurs projets en cours ! Et tout ça, ça s’entasse et à force d’en mettre de côté c’est pas forcément évident de s’y retrouver !

 

Et oui, mais quels crochets j’ai utilisé pour ce projet ? Quels points ? Où est ce que j’avais acheté cette laine ? A quel rang je me suis arrêté ? Toutes ces questions seront donc réunis dans mon petit carnet de projets. Vous pourrez télécharger en pdf chaque page ou le pdf complet avec toutes les pages !

 

Allez je vous montre tout ça, page par page ! J’ai choisi de coller des pages dans un cahier à spirales avec des intercalaires que j’ai trouvé à action pour la modique somme de 1.39€. Il a tout pour lui ce cahier, 120pages, des intercalaires mobiles, un élastique pour le fermer et un petit prix forcément le voilà adopté ! Si vous choisissez comme moi un petit cahier, il faudra imprimer 2 feuilles par pages, les découper et les coller mais si vous préférez mettre tout ça dans un classeur, c’est bien sur possible, il n’y aura qu’à imprimer !
DSC06992.JPG

 

La page de Garde

Cette page c’est juste pour le kif parce que j’aime bien les belles présentations.

01-page_de_garde

 

 

Les Projets en Cours

Dans cette section, on peut conserver tous les projets en cours, et ajouter au besoin des pages complémentaires comme l’avancement du projet ou un dessin / photos du projet.

02-pdg-projetencours
03-projet_en_cours
04-avancement_du_projet
05-dessin_du_projet

La page projet en cours contient plusieurs catégories, la technique utilisée, les aiguilles, le patron, la laine …
La page avancement du projet, permet d’écrire par exemple quelles parties du projet sont faites, lesquelles sont encore à faire, à quel rang on s’est arrêté.
Pour la page Dessin / Photo, c’est simple ça permet de faire un croquis avec des tailles par exemple ou encore de mettre des photos une fois fini …

 

La page Projet à venir :

Dans cette partie, tout est dans le nom, on peut mettre par écrit nos envies de projets.

 06-pdg-projetavenir
07-projet_a_venir

 

Page Stock de laines :

C’est certainement la catégorie la plus longue à remplir au départ mais celle qui apporte le plus d’organisation ! Finis les pelotes qu’on oublie au fond d’un carton, on sais exactement ce qu’on a dans son stock et c’est du coup plus facile de les réutiliser quand on a un projet en tête !

08-pdg-stockdelaine
09-stock_de_laine

 

Les pages Divers

On retrouve ici un petit mémo pour savoir quelles aiguilles on possèdes, c’est toujours pratique. Une page shopping liste pour prévoir ces achats, ce qu’on voudrait acheter et une page liste à faire, là pas besoin de détails.

10-pdg-divers
11-liste_aiguilles_crochets
12-shopping_liste
13-liste_a_faire

 

Et voici donc le pdf complet :

00-carnet_de_projets

Si vous pensez à quelques améliorations ou que vous souhaitez d’autres pages, n’hésitez pas à m’en faire part ! J’espère que vous allez aimer ce petit carnet de projets !

 

 

Une nouvelle version est sortie, en vente sur ma boutique ETSY à  petit prix, n’hésitez pas à aller faire un tour !

 

109 commentaires sur « Carnet de Projets à imprimer »

  1. Très intéressant. J’y ajouterai une page «bibliothèque» avec des sous-sections «tricot», «crochet», «patrons», «technique» etc. Merci pour le tout. Je le partage avec mes amies tricoteuses et crocheteuses. J. Denault

    J’aime

    1. Très bonne idée Jocelune Denault, moi je me ferais une autre cahier Biblio, avec Tricot, Crochet, Patrons/Tuto tout cela dans Projet à venir, Et comme je crée la plupart du temps mes patrons ( à l’oeil) il me faudrait une page Patron que j’ajouterais à Projet….Merci Morgane…on t’en demande beaucoup hein…mais quelle merveilleuse idée tu as eu de créé ce carnet… Bon Diamche !!!

      J’aime

  2. Bonjour. Merci infiniment pour le partage. J’en ai bien besoin. Je suis débutante et c’est un grand plaisir de suivre vos conseils. Merci encore

    J’aime

  3. Bonjour superbe idée que vous avez eue pour ce carnet de projets un grand merci moi je faisais sur des feuilles volantes et pas toujours comprehensibles.Bravo et bon tricot

    J’aime

  4. vos pdf rendrais dingue ma mere si elle tombe dessus en particulier la shopping liste lol et cette des projet ou il faut mille vie ou mille generation ! merci pour ce partage et aussi pour oraganiser mon bazard car malheureusement pour les addicts il n existe pas de receuil aussi complet et organisé sans complex et surtout sans nous dire jetter tout !!! donc merci merci merci

    J’aime

  5. Je viens d’imprimer votre carnet 🙂 Plus de feuilles ou notes volantes, merci à vous pour votre partage, c’est ce qu’il nous manquait à toutes 🙂

    J’aime

  6. Cela fait des années que je dois faire un cahier ou carnet !!! Et aujourd’hui la modératrice d’un groupe de tricot/crochet sur FB ajoute le lien vers votre blog !!! Et ce qui est très amusant c’est que pas plus tard que vendredi dernier j’ai acheté ce cahier chez Action pour cette intention !!!
    Merci à vous de m’aider à le concevoir…mais j’ai juste un doute sur la taille du votre car il y en avait 2…j’ai choisi le grand..pourriez-vous m’éclairer avant impression des feuilles !
    Encore merci pour votre générosité !
    Muriel…

    J’aime

  7. Topissime ! C’est vraiment une très bonne idée ! Je pense que mon prochain projet, c’est d’en faire un ! ;))👏👏👏💖💖💖

    J’aime

  8. Merci pour ce partage !!! Je vais l’adapter à la Dentelle aux Fuseaux…et ce sera beaucoup plus pratique pour moi !! Merci merci !!!

    J’aime

  9. Bonjour
    C’est via un partage sur un groupe de tricot que je découvre votre blog et notamment cette MERVEILLEUSE idée de carnet de projet.
    Merci pour ce partage, c’est pile ce dont j’avais besoin et avec mon déménagement qui se profile ça sera juste le bon moment de répertorier toutes les laines et en-cours qui trainent à gauche à droite.
    Belle journée

    J’aime

  10. Je suis tres tres tres heureuse d avoir decouvert votre email,nous avons quelque chose en commun nous voulons toujours découvrde nouvelles techniques et aussi une grande passion pour le travail manuel,j espere de continuer d avoir de vos nouvelles.MERCI MERCI MERCI

    J’aime

  11. Très bonne idée ! Quand je vois tous les encours et les « à faire » ! Merci pour ce travail et cette très bonne idée 🙂
    Si je pouvais me permettre de faire juste une petite remarque… Ce serait pour les « projets en cours ». La fiche ne fait apparaître que du travail avec la laine. S’il y avait quelque chose à rajouter, ce serait des pages pour réaliser une broderie : taille de la broderie, couleurs de fils… Ce serait sympa aussi !

    J’aime

  12. Vos porte-monnaie sont super beaux…le HIC c’est qu’au Québec le petit machin au dessous du porte-monnaie pour le fermer, j’en ai JAMAIS trouvés dans les boutiques d’artisanat……même Michael’s n’ont pas ce truc……..Dommage 😦

    J’aime

  13. Merci infiniment pour le cahier GRATUIT, je l’ai partagé avec mes Fans sur ma page facebook « Tricot et talons hauts » et mon groupe « Les amis de tricot et talons hauts », la folie totale! Venez vous joindre à mon groupe et suivez ma page!

    J’aime

  14. Merci pour votre merveilleux projet je vais ajouté ma dentelle aux fuseaux et ma broderie et faire une présentation a mon image je vous envoie des photos quand tout est terminé. Continué votre bon travaille on a besoin des gens comme vous pour amélioré notre quotidien encore une fois mille merci

    J’aime

  15. Merci beaucoup pour le partage, je trouve votre travail très bien.

    Petite suggestion. Pourriez-vous faire 2 modèles de page de garde pour les projets en cours et 2 modèles de pages de garde pour les projets à venir?
    C’est à dire soit avec l’image du tricot, soit l’image du crochet (pour chaque page de garde). Je m’explique : je fais à la fois du crochet et du tricot. J’ai donc des projets en cours au tricot et au crochet mais aussi repéré des modèles dans les 2 techniques…

    Bien entendu, c’est vous qui voyez.
    En tout cas merci.

    J’aime

  16. Bonjour
    je viens de découvrir votre blog via Facebook
    et je tenais a vous remercier pour cette superbe idée
    merci pour le carnet a imprimer ça va me servir énormement
    je me permets d’ajouter votre lien sur mon blog de tricot
    encore merci
    bonne journée
    Sandrine

    J’aime

  17. C’est une merveilleuse idée, merci de nous le partagé 😉
    Moi je vais ajouter une page pour mes clientes , le nom,tel, courriel, le projet, le nombre d’heure, cout de la laine et enfin le prix vendu du projet .
    MERCI BEAUCOUP 💜

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s