couture

Les P’tits Loups tout doux

Quand j’ai reçu le livre de Leatibricole, acheté sur une vente privée, j’ai tout de suite craquée sur le loup Raoul.
Creations-en-couture-pour-p-tits-loups-et-grands-reveurs

J’avais envie de le réaliser dans un tissus tout doux et j’ai pensé au minkee mais c’est un tissu qui est un peu extensible alors ça me fait un peur, du coup après réflexion sur le canapé sous mon petit plaid j’ai eu la révélation, j’ai filé dans un magasin Action pour acheter un plaid.

DSC07465

C’est une matière vraiment pas facile à travailler par contre, le découpage des pièces a été un calvaire sachant qu’en plus les marges de couture ne sont pas incluses dans les patrons. La couture n’était pas forcément plus facile car on ne voit pas où on couds mais finalement je suis très contente du résultat final. J’avais envie d’en faire deux d’un coup car je savais que j’aurais pas envie de recommencer après ça, donc j’ai gardé un des deux et l’autre a été offert à la petite de nos amis.

Pour les pieds, les oreilles et le ventre, j’ai utilisé du coton de mon stock et le nez a été découpé dans une chute de cuir et j’ai ajouté des noyaux de cerises dans le fond des loups pour qu’ils tiennent assis. Je vous laisse avec quelques photos.

 

3 réflexions au sujet de « Les P’tits Loups tout doux »

Laisser un commentaire

