couture

Un bérénice en liège

Enfin il est cousu ! oui oui il était coupé depuis un bon moment déjà, je vous avais d’ailleurs montré la trousse Phillipine assortie découpée dans les chutes ICI.

DSC07478

Le patron du sac vient du super livre de la Petite cabane de Mavada. J’aime tellement ce livre, j’ai envie de coudre tous les sacs ! En plus, ma maman m’a fait un beau cadeau et m’a offert le dernier et c’est que vous verrez bientôt d’autres couturettes de ces livres. Je vous les conseilles d’ailleurs les explications sont claires et très accessibles je trouve. La seule chose qui me manque mais c’est plus personnel, c’est mon côté visuel, c’est un petit dessin avec les pièces du modèles à découper.

51xnKFZNPjL._SX367_BO1,204,203,200_

 

Sinon au niveau matériaux, j’ai cousu le sac dans un simili cuir de chez mondial tissus, l’intérieur vient de chez ma petite mercerie et le liège de chez Cultura (la référence est dans l’article de la trousse Phillipines ICI).

 

La réalisation était assez facile, j’ai juste eu un peu de mal avec le liège que j’ai mis sur les côtés car c’est très épais. Je redoutais la surpiqûre sur tout le tour de la besace car je n’ai pas de pied téflon mais en fait tout s’est bien passé. Il y a par contre un défaut car la bande de pourtour n’est pas tombé juste du coup les deux côtés ne sont pas symétrique.

Mon gros regret par contre, c’est l’attache carte qui est trop petite ! Mais bon je ferai mieux la prochaine et celui ci est pour moi.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s