couture·Non classé

Mon Top Crystal

J’ai bien du mal à faire mes articles sur les vêtements que j’ai cousu surtout parce que les photos sont plus difficiles à prendre et aussi parce je n’aime pas bien me voir en photo ! J’avais quand même envie de vous montrer ce top qui est mon deuxième vêtement fait main.

Le patron c’est celui du Top Crystal, issu du magazine La Maison Victor Mars / Avril 2017 que je vous avais présenté il y a peu dans cet article. J’aime beaucoup ce patron même s’il irait bien mieux à quelqu’un avec une petite taille, je voulais essayer de le faire pour moi. Il est assez clair je trouve, même si la difficulté réside dans les explications pour couper les valeurs de couture. J’ai par contre enlevé le volant de la poitrine pour éviter d’ajouter encore du volume.

20170319_132448

Le tissus vient du marché au tissus de Besançon, j’ai acheté ce coupon de viscose pour 6€. C’était compliqué de le découper car le tissus fin bougeait beaucoup, j’ai vu plus tard une astuce pour contrer ce problème, il faut l’amidonner, je le saurais pour la prochaine fois.

20170319_102044

J’en ai pas fini avec ce magazine, j’ai déjà le tissus pour d’autres projets. Ce magazine est très bien fait je trouve, les explications sont assez claires. Le nouveau magazine La Maison Victor Mai / Juin sort demain ! Avec en plus deux modèles hommes, alors on fonce. Il me restera à vous montrer ma robe issus du même magazine.

 

Laisser un commentaire

