couture

Cadeau pour Mon Frère : Sac Polochon avec zip XXL

C’est bien parce que c’est mon frère, après avoir passé du temps sur son cadre, il me restait peu de temps pour faire le sac qu’il voulait alors j’ai mis le turbo même si c’était juste, j’ai eu le temps de finir.

DSC07399

Après avoir fait mon sac de sport ICI, mon frère m’a dit qu’il voulait le même mais avec une fermeture éclair XXL alors ni une ni deux, nous voilà en train de chercher les fameuses fermetures éclairs et mon chéri les a trouvé sur Aliexpress, c’est pas donné mais elles sont vraiment énormes.

20170331_120549.jpg

 

Pour le patron, j’ai utilisé celui de e-mercerie :
http://e-mercerie.over-blog.com/tutosacpolochon.html

Même si la dernière fois j’avais eu des soucis avec le patron, je pensais mettre trompé et que c’était de ma faute mais j’ai eu le même soucis ici. Du coup, après plusieurs essais, j’ai redécoupé des ronds de diamètre 30.5cm et là ça a été.

Pour les tissus, j’ai utilisé pour l’extérieur une sorte de simili en plastique très épais qui m’a valu de casser deux aiguilles et de m’arracher les cheveux plusieurs fois. Je l’avais acheté sur le marché aux tissus qui se déplace dans l’est de la France, mon chéri avait craqué dessus et pour un prix modeste ( 6€/m ) il avait voulu en acheter deux mètres !

Pour l’intérieur c’est mon frère qui a choisit, il s’agit d’un tissus Tag de chez Mondial Tissus : http://www.mondialtissus.fr/tissu-bachette-tags.html Il s’agit d’un tissus d’ameublement donc il est un peu épais et en grande largeur le top pour les sacs ! Les sangles viennent également de chez Mondial Tissus et là encore c’est le choix de mon frère d’avoir une de chaque couleur, je trouve que ça rend très bien.

A l’intérieur j’ai mis une poche plaquée avec une chute de tissus qu’il me restait et j’ai mis en prime une petite étiquette qui vient de chez Action. Pour la tirette, c’est mon chéri qui a eu l’idée de faire un petit truc en Paracord, heureusement il m’en restait de la rose assortie ! J’ai ajouté  des « poignées » sur les sangles, il s’agit d’un petit rectangle replié, des petites pattes aux extrémités de la fermeture éclair pour une plus jolie finition ainsi qu’un petit bout de sangle pour faciliter l’ouverture.

 

Au final, je l’adore, il a une qualité par rapport à la plupart des sacs fait main il est assez rigide du coup il tient tout seul. Le tissus noir est en plastique donc je pense qu’il sera facile à nettoyer et j’aime également les couleurs qui ressortent sur le noir. Bref, même s’il a quelques imperfections, je le trouve cool et j’espère que mon frère également !

2 réflexions au sujet de « Cadeau pour Mon Frère : Sac Polochon avec zip XXL »

Laisser un commentaire

