Décos

Cadeau pour mon Frère : Tableau Yoda

Dans la série cadeau maison, voilà le cadeau que j’ai réalisé pour l’anniversaire de mon frère. J’ai commencé ce cadeau il y a 6 semaines. Je préfère, quand cela est possible, faire des cadeaux utiles, pas des cadeaux encombrants donc on sait pas quoi faire et bien celui là c’est exactement le contraire. Le pari était donc osé mais j’ai tellement flashé sur ce tableau qu’il fallait que je le fasse !

DSC07398.JPG

Pour le côté technique, il s’agit du point de croix, une forme de broderie. Vous pourrez à coup sur trouvez des tutos facilement pour apprendre sur le net, c’est très facile !

J’ai utilisé le patron d’une boutique Etsy NataliNeedlework :

https://www.etsy.com/fr/listing/223922301/buy-2-get-1-free-star-wars-cross-stitch?utm_source=OpenGraph&utm_medium=PageTools&utm_campaign=Share

Il y a pas mal de patrons sympa alors j’ai craqué pour l’offre 2 achetés = 1 gratuit et j’ai pris un patron de Dark Vador dans le même style avec lequel j’ai hésité et un ananas géométrique que je vois bien dans un beau cadre ovale.

 

Pour le point de croix, il ne faut pas beaucoup de matériel :

  • Un tambour pour tendre la toile dessus pour faciliter la broderie
  • Des aiguilles forcément pour broder
  • De la toile, le plus souvent de la Aïda 5.5 pts
  • Du Fils, le plus souvent du DMC, les couleurs et la quatité sont indiquées dans le patron

J’avais déjà un tambour et des aiguilles, mais j’ai acheté la toile et les fils sur le site Universbroderie. J’ai été ravie de ma commande, la livraison est super rapide et peut être faite en Tarif Courrier donc pas très cher.

J’ai d’ailleurs fait ce protège classeur pour l’occasion pour ranger tout mon matériel, le tuto est dispo ICI.

Le cadre vient de chez Ikea, c’est un Ribba en 40 x 50cm, c’est gros… et j’ai laissé le passe partout, je le trouve trop beau.

Pour l’encadrement, j’ai demandé conseil sur un groupe fb. Ma toile n’était pas sale donc je ne l’ai pas lavée, je l’ai par contre amidonnée, avec une bombe de fabulon trouvée en supermarché puis repassée pour enlever tous les plis. J’ai mis une petite couche de molleton et scotchée sur le fond en carton et tadam. Ce n’est pas parfait mais pour une première c’est pas mal.

DSC07397.JPG

J’espère qu’il a plu à mon frère, moi en tout cas je l’adore ! Dans le prochain article, je vous montre le deuxième cadeau pour mon frère un sac de sport polochon avec une fermeture éclair XXL !

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cadeau pour mon Frère : Tableau Yoda »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s