couture

Mon sac de Sport Polochon

Après tant d’espoir et de recherche pour le tissus le voilà enfin terminé : mon sac de sport ! Je me rend dans une salle de sport depuis plusieurs et je me trimbale un sac à dos 1er prix de chez Décathlon. Alors il ne m’en fallait pas plus pour que j’ai envie de m’en coudre un !

J’ai choisi la forme, classique un polochon qu’on voit souvent parmi les créations des couturières. J’en ai pris un au pif, il y en a beaucoup

http://e-mercerie.over-blog.com/tutosacpolochon.html

Pour le tissus ça a été plus compliqué, j’ai déjà pas mal de simili cuir dans des couleurs différentes mais quand j’ai vu le simili cuir saco de chez ma petite mercerie j’ai craqué complètement il me le fallait !

DSC07359

J’ai eu du mal à trouvé un motif qui me plaisait sachant je voulait absolument du violet pour rester dans les couleurs de mes vêtements de sport. J’ai finalement pris du tissus géométrique violet toujours sur le même site. J’ai eu une surprise en le recevant, il est déperlant d’un côté et polaire de l’autre je ne m’en étais pas aperçu sur le site mais finalement ça permis de ne pas le doubler pour la poche extérieur et les deux ronds de chaque côté. Par contre, il est un peu élastique et là c’est un peu galère à coudre du coup.

DSC07358

Dans l’ensemble une fois fini je l’aime bien mais je suis très déçue, il est bourré de défauts ! Je ne sais pas si ça vient du tuto ou de moi, je n’ai peut être pas pris assez de marge de couture mais ça ne tombait pas juste au moment de coudre les ronds sur le côtés. Du coup, j’ai improvisé et fait une couture sur tout le long, coupé et ajouté du biais pour sauver tout ça, heureusement ça ne se voit pas.

DSC07357

Pareil pour les anses, il est indiqué 4m de sangle en fait après avoir cousu je me suis rendu compte que c’était beaucoup trop alors j’ai coupé, recousu les deux bouts et ajouté du simili cuir pour faire des sortes de poignées. Sur les conseils de mon chéri et de mon frère, j’ai rembourré de ouatine et finalement c’est plutôt sympa, j’aime bien.

Pour la fermeture éclair, je l’ai bien pas centré du coup, j’ai un trou et là rien à faire et j’aurai du renforcer les ronds de chaque côté pour que ça « tienne debout ». Sinon j’ai ajouté du passepoil même si c’était pas la couleur que je voulais au final ça va ainsi qu’une poche intérieure compartimentée pour ranger les petites affaires.

DSC07355

Par contre, je suis très contente de la taille ! J’avais peur qu’il soit très petit en fait je peux mettre à l’aise toutes mes affaires : mes chaussures, mes habits, une bouteille d’eau et j’ai encore de la place !

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Mon sac de Sport Polochon »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s