couture

Le porte chéquier pour chéri

Je reparti à fond dans la couture ! J’ai pleins d’idées et j’ai surtout envie de me lancer dans les vêtements ! Mais en attendant, je vous montre la petite cousette rapide et facile que toutes les couturières ont du faire au moins une fois : le porte chéquier.

 

Alors bien sur, j’ai utilisé un autre de mes tissus Star Wars, un bout de simili cuir rouge, noir et du biais et en deux coups d’aiguilles, c’est fini ! Pour l’extérieur, je ne savais pas comment changer du tout noir, je n’avais pas d’idée d’appliqué alors j’ai fait simple, une bande rouge qui fait très homme finalement.

En tout cas, j’aime beaucoup et monsieur l’a adopté donc je pense que ça lui plait aussi. Je pense que je referai le mien également car fait il y a quelques temps en bâche publicitaire de recyclage il n’est pas abîmé mais j’ai bien envie de changement. En plus, l’avantage c’est qu’il ne faut pas beaucoup de tissus.

DSC07307

 

J’ai utilisé ce tuto clair et efficace :

https://panaka62.wordpress.com/2013/09/21/pochette-de-chequier-tuto/

 

Laisser un commentaire

