couture

On s’y remet en douceur !

Je change de projet au fur et à mesure de mes envies ! Ces derniers jours une grosse envie de couture m’a explosé au visage et la cause est vraiment inattendu … Il y avait longtemps que je n’avais pas sorti ma machine à coudre, et finalement l’envie m’est revenue en recevant ces petites pinces achetées il y a trois semaines sur Aliexpress.

50e31508ff74f57c15bbec1f6351dc7d

Depuis le temps que j’en voulais, j’en ai trouvé à 3€ les 50 sans frais de port bien évidemment du coup j’ai craqué et quand je les ai reçu il a fallu que je les essaies sans tarder. Alors j’ai cherché un petit projet couture, assez rapide et pas trop prise de tête pour me motiver et avec des fournitures que j’avais déjà.

La tâche est pas forcément facile, je cherchais aussi quelque chose d’utile mais il faut rapidement du matériel que je n’achète que quand j’ai le projet en tête comme des fermetures éclairs, des fermoirs, des attaches, du biais … Bref sans rien acheter c’était très limitée !

Et puis j’ai trouvé ! Une pochette pour mes papiers de voiture !! J’ai ma voiture depuis un peu plus d’un an mais mes papiers traînent encore dans une vieille enveloppe ! J’ai trouvé un tuto pour réaliser une belle pochette, simple, rapide, bien expliqué le top !! En plus, j’avais toutes les fournitures sous la main sachant qu’il ne faut que des petits rectangles de tissus, un peu de toile cirée transparente et du biais (en noir le seul que j’ai en rouleau sous la main !).

Je vous laisse le retrouver ici :
http://petitsdom.canalblog.com/archives/2012/07/22/24733627.html

Et voici les photos du mien :

J’ai pas pu résister à utiliser mon tissus Star Wars chéri acheté l’année dernière sur un site américain, un petit bout de simili cuir et le tour est joué !

Je suis assez contente de ma pose de biais, qui est la seule petite difficulté de ce tuto simplissime.  Mes papiers sont protégés, rangés et en plus la force est avec moi … 😉

Je pense que je referai cette petite pochette pour des cadeaux, ça peut être sympa !

 

 

4 réflexions au sujet de « On s’y remet en douceur ! »

Laisser un commentaire

