Crochet

Mon cadeau pour la St Valentin : Un mini Yoshi

Et voilà la St Valentin est passée ! Mon petit cadeau est offert donc je peux vous le montrer ! Et oui, c’était une surprise, donc j’avais un peu le stress de savoir si ça allait lui plaire. Heureusement, on est tout les deux fans de geekeries en tout genre alors forcément un petit yoshi tout droit sorti de l’univers Mario j’était à peu près sure de faire plaisir.

dsc07219

Alors j’ai sorti mes crochets et super nouvelle le tuto est gratuit est en français ! Dispo chez Tiamat Créations en pdf téléchargeable, c’est un super blog au passage je vous le conseille, c’est une mine d’or il y a beaucoup de tuto au crochet gratuit ! Alors le voici :

https://tiamatcreations.com/2016/04/29/chibi-yoshi-by-mary-smith-et-sa-traduction/

Sur ce blog, vous pourrez retrouver aussi un tuto de Mario, de Goomba et de l’étoile.

Mais parlons réalisation, je l’ai crocheté en Phil Coton 4 et donc avec un crochet 4mm pour qu’il soit pas trop petit. Dans le tuto, la bloggeuse utilise du Phil Partner 6 pour le crocheter en 6 c’est malin mais j’ai pris ce que j’avais sous la main et c’est vrai que je suis un peu réticente à utiliser autre chose que du coton pour les amigurumis, certainement une idée reçue il faudra que j’essaye !

Le tuto est assez simple et bien expliqué, assez rapide car c’est des petites pièces mais le gros soucis c’est la couture ! Il y a pas moins de 15 pièces à assembler !! Pour moi qui déteste la couture à la main, ça a été une épreuve ! J’ai eu l’impression de mettre autant de temps à crocheter les pièces qu’à les coudre ensemble !

dsc07214

Mais bon qu’est ce qu’on fera pas pour son chéri ! Du coup, st Valentin oblige j’ai fait une petite boite avec des cœurs et du rouge et blanc. J’ai dégainé le fameux papier de chez action ! Forcément à 1.99€ le bloc de 24feuilles en 30x30cm c’est du pain béni même si le papier n’est pas d’une qualité incroyable pour l’utilisation que j’en fait c’est le top !

dsc07217

Publicités

2 réflexions au sujet de « Mon cadeau pour la St Valentin : Un mini Yoshi »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s