Crochet

Pour finir les pelotes #2 : Porte clés Rond

Pour continuer dans cette semaine spéciale porte clés, voici un porte clés tout simple qui plaira à tout le monde et qui vous permettra de finir vos pelotes ! On peut les décliner dans toutes les couleurs, on peut les faire unis ou associer des couleurs.

C’est hyper simple et hyper rapide à faire, ça peut faire un petit cadeau sympa !

DSC07101.JPG

Le patron original vient de ce site : http://www.moodkids.nl/diy/2011/08/29/diy-haak-je-rond pour le plus petit vert gris et orange pour le bleu je me suis inspirée de mes grannys fait pour ma couverture météo !

Alors c’est parti, je les ai fait en Phil Coton 3 de chez Phildar mais ça marche avec ce que vous avez sous la main ! Un crochet 3 et hop au boulot ! Pour le rembourrage, j’ai utilisé des fils coupés que j’avais gardés et il en faut très peu !

Tuto Porte clés rond simple :

 


Disques de base à faire en x2
R1 : Dans un AM, 2 mailles en l’air, 11 brides. [12m]
R2 : 12aug en brides [24m]
R3 : (1 bride, 1 aug en brides)x12 [36m]

Une fois les deux disques de bases fait, mettre les deux disques face à face avec les mauvais côtés en face. Faire une maille coulée en prenant une maille de chaque disques. Faire 10 mailles en l’air pour créer la boucle d’attache. Reprendre une maille serrée dans les deux disques jusqu’au 3/4 des disques. Rembourrer légèrement et finir de joindre les deux disques. Enfin couper et rentrer les fils.

 

Tuto Porte clés Rond Fleur :

Traduction de : http://www.moodkids.nl/diy/2011/08/29/diy-haak-je-rond

Attention à ne pas trop serrer, mon 1er était trop serré et il était tout recroquevillé. J’ai fait échangé les couleurs pour le deuxième disques.

Disques de base à faire en x2
R1 : Dans un AM, 2 mailles en l’air, 11 brides. [12m]
R2  : 2ch, (1ms, 2brides dans la même maille) jusqu’à la fin du rang, mc dans la 2ème ch [24m]
R3 : 2ch et 2 brides dans la même maille, (sauter 2mailles, 3 brides dans la même maille) jusqu’à la fin du rang, mc dans la 2ème ch [36m]

Comme pour celui au dessus : une fois les deux disques de bases fait, mettre les deux disques face à face avec les mauvais côtés en face. Faire une maille coulée en prenant une maille de chaque disques. Faire 10 mailles en l’air pour créer la boucle d’attache. Reprendre deux mailles serrées dans les deux disques jusqu’au 3/4 des disques. Rembourrer légèrement et finir de joindre les deux disques. Enfin couper et rentrer les fils.

 

Découvrez la liste des posts de cette semaine :
semaine4.jpg

Et cette semaine, vous pouvez tenter votre chance pour gagner le cache clés Renard en commentant le poste CONCOURS sur la page FB :

dsc07060

https://www.facebook.com/lebazardemorgane/

Laisser un commentaire

