Crochet

Pour finir les pelotes : les bagues au crochet

Je suis tout le temps à la recherche de bonnes idées pour finir les pelotes ! Je suis du genre à acheter la bonne pelote pour le projet que j’ai en tête donc j’accumule les restes de pelotes et tout ça, ça prend de la place !

J’ai déjà vu quelques idées mais souvent c’est des grands projets comme des couvertures  mais moi ce que je préfère c’est les petites idées faites rapidement alors je vais essayer de vous dégoter quelques idées !

dsc06971

Aujourd’hui donc je vous parle de bagues au crochet ! C’est simple et rapide à faire, on peut le décliner dans toutes les couleurs et avec presque toutes les laines.

J’ai trouver le tuto sur ce site, n’hésitez pas à y faire un tour, c’est pas en français mais il y a des photos et une vidéo : http://chabepatterns.com/free-patterns-patrones-gratis/jewelry-joyeria/crochet-bow-ring-anillo-de-mono/

Allez je vous explique le principe, vous allez voir c’est simplissime !

dsc06972

On commence par l’anneau de la bague, on fait donc une chaînette de la taille du tour de doigt, il faut que ça soit ajusté. Pour moi, c’est 14 mailles et on fait une maille coulée dans la 1ère maille pour former un tube. Ensuite, on crochète en rond pendant 3, 4 rangs ou plus selon la largeur de la bague que l’on souhaite. Enfin, on coupe et on rentre les fils.

Pour faire le nœud, on procède de la même façon. On monte 18, 20 mailles ou même plus selon la longueur du nœud souhaité. On fait une maille coulée dans la 1ère maille et on fait 4, 5 rangs ou plus selon la largeur du nœud souhaité mais on coupe le fil en laissant une bonne longueur au moins 35cm. On aplati le tube et on enroule le fil autour pour former le nœud que l’on coud ensuite sur l’anneau, on rentre les fils et c’est terminé !

 

 

J’ai utilisé un crochet 2.5 ou un crochet 3, de laine acrylique, du coton de différentes tailles tout est possible, il suffit d’essayer !

Voila, n’hésitez pas à vous lancer c’est très simple et rapide !

 

 

Demain, vous pourrez retrouver un autre article avec pleins d’idées de projet à réaliser dans plusieurs domaines. Si vous ne voulez rien louper, n’hésitez pas à vous abonnez sur ma page fb :

https://www.facebook.com/lebazardemorgane

digital composite of hands using notebook with graphics

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s