Crochet·Non classé

Le tuto du bonnet de Ski adulte

Les vacances de ski approchent, et pour avoir bien chaud, il faut un bonnet. Et bien sur, pour qu’il soit chaud il faut qu’il soit doublé en polaire.

IMG_5996.jpg

Alors voici le tuto du bonnet que j’ai réalisé pour mon chéri et j’espère que j’aurais le temps de m’en réaliser un aussi ! Pour l’occasion j’ai eu le droit à deux mannequins pour mettre en valeur mon bonnet, la classe !

J’ai utilisé :

– un crochet 5.5mm
– la laine Phil Partner 6 de 4 couleurs 1 pelote de chaque couleur suffit largement
– pour quelques rangs pour un aspect différent j’ai utilisé de la partner 3 bleu marine doublée avec du fil coton blanc Phil coton 3
– un bonnet polaire acheté chez Décathlon à 1.99€ : http://www.decathlon.fr/bonnet-firstheat-noir-id_8372211.html

Pour les points j’ai utilisé des mailles serrées, les demi brides et les brides parfois dans le brin arrière seulement pour varier le style. Tous les rangs commencent par 1maille en l’air s’il s’agit d’un rang de demi brides ou de mailles serrées ou 2mailles en l’air s’il s’agit d’un rang de bride et ils finissent par une maille coulée dans la maille en l’air, tout ceci n’est pas indiqué à chaque rang.

IMG_5998.jpg

 

20170107_165754.jpg

Tuto :
AM de 12br en bleu clair
R1 : 12aug en br en jaune
R2 : (1br, 1aug en br) x12  en bleu marine
R3 : (2dbr, 1aug en dbr) x12  en bleu clair dans le brin arrière
R4 : (3ms, 1aug en ms) x12 en bleu marine dans le brin arrière

Quand le cercle fait à peu près 12cm, on arrête les augmentations pour l’instant.

R5 : 1 rang de ms en blanc dans le brin arrière
R6 : 1 rang de bride avec la laine bleu doublée de coton blanc dans le brin arrière
R7 : 1 rang de bride en jaune
R8 : 1 rang de ms en blanc
R9 : 1 rang de ms en bleu doublé de coton blanc
R10 : 1 rang de ms en jaune
R11 : 1 rang de demi-bride en bleu clair
R12 : 1 rang de ms en blanc
R13 : 1 rang de ms en bleu marine
R14 : (4br, 1aug en br) x12 en bleu clair
R15 : 1 rang de bride en bleu marine
R16 : 1 rang de bride en blanc
R17 : 1 rang de demi bride en bleu marine doublé de coton blanc dans le brin arrière
R18-20 : 3 rang de ms en jaune dans le brin arrière
R21 : 1 rang en bride en bleu marine
R22 : 1 rang de ms en bleu clair
R23 : 1 rang de demi bride en blanc
R24 : 1 rang de demi bride en bleu marine doublé de coton blanc
R25 : 1 rang de ms en jaune
R26 : 1 rang de demi bride en bleu clair

Et voilà le bonnet terminé ! Vous pouvez l’utiliser tel quel ou comme moi le doubler en polaire. Il suffit alors de coudre à la main le bonnet polaire à l’intérieur du bonnet au crochet. Très facile ! Il suffit de faire un gros pompom et de le coudre au bonnet.

IMG_6000.jpg

 

Demain, je vous présente un tuto rapide et mignon pour finir vos pelotes :
des bagues au crochet.
dsc06970

Laisser un commentaire

