Tricot

Le chèche au tricot

Une grande première pour moi, je n’avais jamais fait de chèche mais quand j’ai vu ces nouvelles pelotes chez Phildar, j’ai craqué !

Voilà le principe, une grosse pelote de 200g dans un camaïeu de couleur pour moi c’était tout choisi du bleu ! Le principe n’est pas nouveau, aux Etats-unis, on les appelle les Caron Cakes mais pour les faire venir en France, ça te coûte deux bras ! Donc je suis très contente que Phildar se lance dans ce type de laine et qui plus est à prix abordable !

Au dos de l’étiquette on retrouve le tuto, suivant les pelotes le tuto n’est pas le même, j’ai vu des tutos d’écharpe ou de chèche au crochet.

 

Pour moi, c’était le top je voulais le tuto du chèche au tricot et la couleur était la bonne ! Je préfère largement le crochet mais pour des grands travaux comme ce chèche, je préfère le tricot, j’ai l’impression d’avancer plus vite.

 

IMG_5979.jpg( Pardonnez ma tête de « dimanche matin » pas maquillée ! )

 

Le tuto est simplissime, et ça c’est génial ! On commence avec quelques mailles et on tricote en point mousse en aiguille 5. On augmente jusqu’à la moitié de la pelote puis on diminue. L’idéal pour les débutantes car il n’y a rien de compliqué, c’est agréable à tricoter et qu’elle fierté de voir le chèche terminé !

 

20170108_105023

 

J’aime beaucoup les couleurs de ce chèche, dans une bande de couleur, il y a quelques nuances c’est très sympa ! La pelote coûte 12 euros et ils font des kits avec les aiguilles ce qui peut être bien pour celles qui veulent se lancer.

 

20170112_125338

La laine est agréable je trouve ça ne gratte pas, elle est composé de 20% de laine et 80% acrylique. Le prix est correct, 12€ euros au total donc 3€ euros les 50g et les couleurs sont chouettes, et l’avantage du chèche, c’est ce col en V qui permet d’être bien couverte bref j’aurais bien envie d’en faire un deuxième !!

img_5980img_5984img_5988

 

Pour les anglophones, j’ai trouvé un tuto d’un chèche au crochet à réaliser avec une pelote de ce type : http://www.leftinknots.com/home/2016/11/26/snow-drops-mod-scarf-a-free-crochet-pattern
telechargement

 

Mais il ne faut pas que je craque parce qu’en fait je vais avoir un deuxième chèche, oui il va arriver tout tricoter ! Vous vous rappeler je vous avais parlé ICI le mois dernier d’une grosse pelote du même genre pour faire un châle en mode velours !modele-etole-marronEt bien j’ai commandé cette pelote et je l’ai donné à ma grande tante qui va me le tricoter ! Si c’est pas génial ça ! Je vous montrerai le résultat quand il sera fini bien sur !! J’ai trop hâte de le voir terminé mais surtout j’aurais bien assez de châle !

 

Allez c’est tout pour aujourd’hui, je vous prépare pour demain le tuto du bonnet de Ski pour mon chéri ! Un bonnet au crochet ultra coloré pour aller avec son blouson de ski et surtout doublé de polaire pour rester au chaud !
img_6000

.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s