Tricot

Chaussons pour Baby Girl

J’ai enfin pris le temps de finir les petits chaussons commandés par la chéri de mon frère qui va être marraine ! J’en avais réalisé un rapidement mais le deuxième tardais à venir. En effet, ces très beaux petits chaussons sont pas tellement difficiles à réalisés mais surtout assez long surtout quand comme moi vous passez d’aiguilles assez grosses à des miniscules aiguilles en 2.5mm …

dsc06949

La laine est celle préconisée par le modèle, de la Phildar partner Baby colori Berlingot et Souris.

Et bien sur, parce que je ne peux pas m’empêcher de faire des boites pour emballer ces beaux cadeaux, j’ai réalisé une boite avec ma super machine, la Silhouette. J’ai bidouillé deux modèles trouvés sur le store pour faire une boite ajourée où on peut voir les petits chaussons sur le thème de la naissance évidemment. Une petite étiquette et le tour est joué. J’espère que ça plaira à la future marraine !

 

Mais j’avais déjà réalisé une paire exactement pareil pour des amis l’année dernière. Je les avais glissé dans une petite boite en forme de maison à oiseaux.

 

Ce modèle est pioché dans un livre de chez Phildar, Mon premier trousseau. Je ne sais pas si le livre est encore en vente mais certains modèles sont adorables et il y en a pour toutes les tailles, c’est pratique.

DSC06955.JPG

D’ailleurs l’année dernière j’avais tricoté d’autres modèles issus de ce livre, un paletot, des moufles et un bonnet péruvien pour une copine de lycée qui attendait sa 1ère petite fille.

 

J’ai trouvés pour vous, quelques modèles gratuits :

  • Chez Phildar :

Les bi-matières : http://www.phildar.fr/modele-boots-inuits-bi-matiere-bebe.r.html#skuId:58533
Les blancs : http://www.phildar.fr/modele-chaussons-bebe-389.r.html#skuId:54444

  • Sur le site des tutos de Fadinou : ce site est une pure merveille, des tutos à la pelle proposés gratuitement au tricot ou au crochet. En plus, ils sont vraiment très jolis, je pense même me faire une paire de chaussons en laine mais ça c’est quand j’aurais le temps ! Je vous met quelques photos tirés de son blog (tout droits lui sont réservés), il n’y a qu’à aller feuilleter pour trouver son bonheur !

http://tricoti-tricoton-tricot-facile.blogspot.fr/search/label/TUTO%20TRICOT%20FACILE

 

 

Laisser un commentaire

