Non classé

Le thé de Noël

Et voici le dernier cadeau de noël 2016 ! Du thé maison.

20161223_112924

J’ai trouvé la recette ICI. Et là, c’est pas très compliqué, j’ai pelé les oranges et des citrons (attention, spécial pâtisserie non traité !) et j’ai enfourné dans un four pendant 10min à 100° pour la dessécher car je n’avais pas le temps d’attendre qu’elle sèche.

J’ai découpé le tout en fines lamelles. J’ai passé le reste des ingrédients dans le robot pour faire des petits morceaux et j’ai mélangé tout ça avec du thé. Ensuite, il ne reste plus qu’à l’oublier pendant 15 jours au moins pour que les arômes se mélangent.

J’ai acheté mes épices (clous de girofle, badiane, bâton de cannelle) et vanille ICI, c’est un site sur lequel j’ai déjà commandé plusieurs fois, notamment de la vanille et je ne suis jamais déçue les produits sont de très bonne qualité.

Pour l’emballage, j’avais prévu de faire des sachets individuels mais quand j’ai vu la taille des sachets, il aurait fallu que je les raccourcissent, en attachant une ficelle et une étiquette et j’ai vraiment plus le temps alors j’ai simplement disposé les filtres (spécial thé, acheté chez Leclerc) le long du bocal et remplit de thé.

Et pour le bocal, je l’ai trouvé chez Action et je l’ai customisé avec du vinyle découpé avec ma super Silhouette ! Mes 1er autocollants, j’adore !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s