Cadeaux Gourmands

Les pâtes de fruits

Assez fière aujourd’hui de vous présenter mes pâtes de fruit ! En réalité je suis pas très fan des pâtes de fruit industrielles, le pire c’est celle qui sont vendues avec les papillotes, tu crois que tu vas te régaler avec une bonne papillote et oh désolation … quand tu ouvres c’est une pâte de fruit.

Mais je me suis dit après tout c’est peut être comme tout ce qu’on fait maison, c’est vachement meilleur, et bien oui c’est vachement meilleur !!

20161223_110439

J’avais acheté de la purée de fruit ICI et ICI pour une raison simple, c’est pas vraiment la saison des fruits que je voulais et franchement c’est très pratique ! Les purées sont très parfumées, 90% de fruits et 10% de sucre, très pratique à utiliser comme contenant.

J’ai suivi la recette de Mercotte ICI des pâtes de fruit cassis passion. Pour les pâtes de fruit à la framboise, elles étaient parfaites, démoulage hyper facile le top ! mais pour celles au fruits exotiques c’était une autre histoire, j’ai du attendre plus lontemps pour les démouler et encore c’était pas folie !

Mon erreur, je m’en suis aperçue après c’est en fait qu’il y a différent dosage, selon les fruits et les fruits exotiques prennent moins bien. J’aurai du prendre une autre recette. Mais bon tout est bien qui fini bien, même un peu molle, j’ai pu les démouler et les passer au sucre.

20161223_110331

En définitif, j’ai trouvé la recette pas tellement compliqué, on fait chauffer la purée, on ajoute du sucre et de la pectine, pour on fait frémir et on jette le reste des ingrédients sauf le citron qu’on ajoute hors du feu après avoir atteint 106°C (là encore ça dépend des fruits !). On coule le tout dans des moules (j’ai encore acheté les miens sur Amazon ICI et la pectine jaune ICI, mais le prix a changé entre temps !) et on attend le lendemain avant de démouler et rouler le tout dans du sucre.

 

20161223_110252

Pour l’emballage, pas d’étiquette à télécharger cette fois-ci, j’ai utilisé ma machine de découpe pour écrire et découper des étiquettes collées sous les boites, elles aussi découpées avec la machine !

 

Il me reste demain pour vous présenter un dernier cadeau et les paniers garnis seront terminés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s