Cadeaux Gourmands

Les petites gelées

Suite des cadeaux gourmands, pour l’instant je vous ai montré les sucettes pour chocolat chaud et les cakes en bocaux.

20161213_111500

Je vous montre aujourd’hui mon trio de gelées.
Elles sont toutes les 3 très bonnes mais malheureusement trop liquide !
Je pense que j’aurai du les faire cuire beaucoup plus longtemps qu’indiqué sur les recettes.

Mais sans plus attendre je vous partage donc les recettes trouvées sur des blogs que j’ai utilisé :
Gelée D’hibiscus
Gelée de Cidre
Gelée de Raisin à la Crème de Cassis

La plus facile et rapide à faire est celle à la gelée de Cidre, en effet il suffit de verser du cidre et du sucre et de faire cuire et le tour est joué ! La plus longue et de loin c’est celle au raisin car il faut égrener les grappes c’est suuuuper long !!

20161213_111512

J’ai acheté les bocaux en lots ici à 5€ le lot de 12. Il faut également acheté les couvercles qui vont avec. Le format m’a tapé dans l’oeil, c’est ni trop gros pour pas faire des montagnes de gelée mais pas trop petit pour profiter quand même !

Et pour la déco des pots, j’ai pas fait au plus simple !
J’ai créé des étiquettes imprimées sur du papier autocollant découpé à la Silhouette puis collées sur les pots, ça c’est la partie rapide ! Ensuite, j’ai pris dans mes stocks de tissus, une grande chute et j’ai découpé des ronds avec un ciseau à cranter de couture, un bout de rapphia noir et le tour est joué !

Et pour vous les étiquettes des pots au format pdf :
Etiquette Confiture 1.pdf
Etiquette Confiture 2.pdf

20161213_111602

Et après des heures … oui j’ai eu l’impression de passer des heures et des heures à emballer tous ces pots ( 3 x 15 pots …) je vais pouvoir glisser tout ça dans mes sacs pour noël !

Laisser un commentaire

