Crochet

Quelques mailles pour la bonne cause !

Je voulais vous présenter une bonne idée si vous cherchez à vous occuper tout en faisant une bonne action, voici les petites pieuvres sensation cocon, réalisés pour des bébés prématurés.

Ces adorables petites pieuvres venues du Danemark sont faites au crochet (ou au tricot pour des tricoteuses confirmées) et réalisées par des petites mains bénévoles puis envoyé dans des établissements hospitaliers participants. Elles sont placées dans la couveuse avec le bébé pour l’apaiser et éviter qu’il ne tire sur les sondes.

 

Vous pouvez trouvez tous les détails sur cette page :
http://petitepieuvresensationcocon.weebly.com/

ou sur la page fb : https://www.facebook.com/PetitePieuvreSensationCocon

Voici ma 1ère pieuvre, j’ai utilisé un crochet 2.5mm
et j’ai trouvé du coton Cotton Quick Print (qui se trouve sur la liste des cotons autorisés !) dans le cadorama proche de chez moi à un petit prix de 1.50€ la pelote avec tout plein de coloris, de quoi s’éclater pour la bonne cause !

J’ai donc envoyé ma 1ère petite pieuvre à l’ambassadrice de ma région pour savoir si j’avais bien respecter toutes les règles ! et oui, elle a passé les tests avec succès alors me voilà au travail pour en faire d’autres.

Et voici les copines !

20161209_153110

Une réflexion au sujet de « Quelques mailles pour la bonne cause ! »

Laisser un commentaire

