Cadeaux Gourmands

Préparation des cadeaux !

Comme tous les ans, je prépare pour mes proches des paniers de cadeaux fait main, cette année il s’agit de cadeaux gourmands  sucrés.

Toute une déclinaison de petites gourmandises dont je vous présente la 1ère pièce dans cet article : le cake en bocal.

20161207_132113.jpg

Pratique car il peut être réalisé en avance et se conserve en théorie jusqu’à 6mois ! Je dit bien en théorie car c’est la première fois que j’en réalise alors on verra bien.

Comme matériel, il faut des bocaux idéalement avec une encolure droite pour faciliter le démoulage.

J’ai utilisé cette recette que j’ai réalisé sans thermomix avec un batteur. Une recette simple et rapide à réaliser. On verse la pâte dans les bocaux beurrés et farinés et hop au four. Quand c’est cuit on ferme les bocaux et on les retourne comme les confitures.

Pour les étiquettes, j’ai fait simple car avec 14 bocaux à étiqueter je voulais y passer 3 jours.  Un petit ruban et hop !
Découper encore et toujours avec ma silhouette 🙂

Alors voici pour vous, un pdf avec les etiquettes pour décorer vos pots :
cakeenbocal

4 réflexions au sujet de « Préparation des cadeaux ! »

Laisser un commentaire

