Perles

Bracelet Tissage Peyote

Un bracelet réalisé pour un cadeau avec la technique du tissage peyote. C’est une technique que j’adore car elle nécessite très peu de matériel :
– Une aiguille à perler
– Du fil
– Des perles
et en option pour le confort un tapis pour éviter que les perles ne s’enfuient !

15007952_1169340183159570_168433073_o

Pour les perles, je n’utilise que les perles japonaises Miyuki en taille 11/0. Leur régularité fait que le résultat est magnifique comme une impression de tissus.
Elles se déclinent en pleins pleins pleins de couleurs pour faire tous les motifs qu’on souhaite, tout est possible !
Je les achète sur le site PerlesAndCo, c’est le site que je préfère pour ces perles.

Pour les motifs, Pinterest evidemment ! J’ai un tableau que je remplis de temps en temps. Je l’avais déjà réalisé dans d’autres couleurs mais j’adore ce motif et je le voulais dans des couleurs tendances donc j’ai opté pour du doré et du kaki avec du sobre noir, marron et beige.

Pour le tuto, je vous laisse taper sur google : tissage peyote,
il y a plein de tutos très bien expliqué et une fois que l’on a compris la méthode c’est très simple ! On peut le décliner en bague par exemple. Le plus dur c’est le début, et pour se faciliter la vie, il existe des cartes pour s’aider chez PerlesAndCo 😉

C’est un travail minutieux et un jeu de patience, environ 15 heures pour ce bracelet pour le résultat vaut vraiment le coup !

Le tout emballé dans une petite boite en papier kraft / doré trouvé chez Cultura et découpé avec la silhouette en rapide, fichier payant.

15126212_1178190052274583_484492612_o

 

Laisser un commentaire

